Avec WikiWand sublimez l’apparence de Wikipédia

nanite_009_wikiwand

Wikipédia, pas besoin de vous en faire un dessin. Passage quasi obligé pour la moindre recherche sur Internet. Du lancer de nain à la thermodynamique en passant par le Kobayashi Maru, tout ou presque y est. Et si ça ne s’y trouve pas, vu que c’est un projet collaboratif, libre à vous d’y prendre part et d’y rédiger avec votre plus belle plume ce qui, à vos yeux, y manque. C’est gratuit, accessible à tous et les informations y sont plus ou moins pertinentes (à prendre avec des pincettes dans certains cas).

Néanmoins, ne trouvez-vous pas la présentation de tout ça un peu tristounet ? Vous vous souvenez d’Encarta ? Et quand on parle d’encyclopédie, n’avez-vous pas inconsciemment dans votre tête une image avec bien entendu de nombreux livres volumineux et lourds mais surtout des textes joliment présentés accompagnés de belles images ?

Heureusement, il existe une solution. Il s’agit d’une extension pour Firefox, Chrome et Safari. Son boulot est de modifier la présentation par défaut de Wikipédia en chamboulant pas mal de choses comme le texte, sa police, le menu, et les images qui prendront désormais une place plus importante. Elle s’appelle WikiWand. L’extension permet même de prévisualiser un lien lorsqu’on survole ce dernier. Ce n’est pas tout, vous avez même la possibilité de modifier la police d’écriture, sa taille, la couleur de l’arrière-plan, l’alignement du texte, etc.

Retour vers le futur - Wikiwand

Microsoft - Wikiwand

Une extension fort sympathique.

Cliquez-ici pour télécharger WikiWand.