Désinstallez Quicktime sur Windows !

nanite_014_QuickWin

Dernièrement, Apple a signalé qu’il n’y aurait plus de mises à jour de sécurité pour le logiciel Quicktime 7 pour Microsoft Windows. L’entreprise conseille dès lors aux utilisateurs de procéder à sa désinstallation (ceci n’est pas le cas pour les utilisateurs de Quicktime sur Mac OS X).

Ces derniers jours, deux failles jugées préoccupantes ont été découvertes par l’initiative Zero Day dans la version Windows de Quicktime. Ces deux brèches ne seront donc jamais corrigées par la firme de Cupertino. Idem pour celles qui seront découvertes à l’avenir.

Dès lors, la version Quicktime pour Windows est désormais un risque pour la sécurité des utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. Sa désinstallation pure et simple est d’ailleurs recommandée par le centre américain de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (US-CERT) depuis peu.

Bref, si vous êtes encore un des rares utilisateurs de Quicktime sur Windows, il est désormais temps de lui faire vos adieux. Désinstallez-le tout simplement. Comme alternative, tournez-vous vers l’excellent VLC. VLC est un lecteur multimédia libre réputé depuis de nombreuses années. Il est compatible avec une multitude de formats. L’essayer, c’est l’adopter.

Logo VLC

Logo VLC

VLC : http://www.videolan.org/vlc/

Sources : Numerama